Les produits

Palettes EPAL – EUR

La palette EPAL-EUR (dite palette Europe) a été normalisée en 1954, par l’Union des chemins de fer internationaux. Depuis 1995, c’est l’association EPAL qui a pris la responsabilité au niveau international du contrôle de la qualité des fabrications et réparations, et de la défense de la marque. Ce système de pool ouvert de palettes permet une interchangeabilité mondiale et facilite la libre circulation des produits, tout en garantissant une qualité adaptée maintenue.
En savoir plus

Palettes CP

Les palettes CP ont été développées par le « Verband der Chemischen Industrie Allemagne et par l’Association of Plastics Manufacturers in Europe », afin d’organiser le réemploi des palettes bois par l’industrie chimique en Europe. Il est basé sur l’utilisation d’une gamme de neuf palettes standardisées.
En savoir plus

Palettes VMF

Les palettes VMF sont réservées à un usage dans le secteur de la verrerie (logistique et transport des bouteilles en particulier). La désignation complète du standard est « VMF D 3071 ». Il s’agit d’une palette en bois, périmétrique, à quatre entrées, de dimensions 1 000 x 1 200 mm.
En savoir plus

Palettes Cimentières

Les palettes cimentières, sont destinées plus particulièrement au stockage de ciments. Deux modèles sont particulièrement utilisés : 1 000 x 1 200 mm et 950 x 1 150 mm. Il s’agit de palettes à chevrons à deux entrées.
En savoir plus

Palettes à dosseret

Les palettes à dosseret conviennent particulièrement au transport et au stockage de marchandise te de produits de grand volume nécessitant un support de soutien comme des menuiseries, des vitrages etc.
En savoir plus

Palettes en bois moulé

Il s’agit de palettes monobloc, emboîtables, à 2 ou 4 entrées, réalisées à partir de plaquettes de bois issus de connexes de scierie ou de la filière recyclage, auxquelles un additif de type liant-colle est ajouté.
En savoir plus

Réhausses pliables pour palettes

Les rehausses pliables en bois (ou en contreplaqué) sont destinées au transport de produits à valeur ajoutée, lourds ou fragiles. Montées sur palettes par simple emboîtement, elles permettent de transformer une simple palette en caisse-palette modulable. Les rehausses pliables permettent un gain de place pour le stockage à vide.
En savoir plus

Palettes spécifiques/ sur mesure (2 et 4 entrées)

Les palettes sur-mesure sont éco-conçues pour s’adapter aux besoins spécifiques des utilisateurs, généralement en termes de dimensions.
En savoir plus

Conseils de pros

Palox, caisses-Palettes

Le terme « PALOX » est utilisé depuis le début des années 1960 lors des premières  fabrications pour la récolte des pommes. L’origine du mot est incertaine à ce jour (palette+box…). On rencontre sur le marché des palox à « pommes de terre », à « pommes, poires, kiwis, prunes », à « endives », mais aussi des caisses-palettes à bouteilles, à remuage (Champagne et Crémants), des caisses perdues ou réutilisables de  différentes natures., livrées assemblées ou en éléments.

Bien choisir sa palette

Cahier des charges

Le cahier des charges « palette bois » se définit comme un ensemble de spécifications fixant les caractéristiques détaillées des produits. Il constitue un document contractuel pratique et structuré qui finalise la proposition commerciale du fabricant.

Proposition technique