Les produits

Bois de menuiserie

Bois d’une grande qualité esthétique (sans noeud ou avec petits noeuds, pas de singularité) utilisé pour aménager ou rénover l’intérieur des bâtiments. Cette appellation désigne les carrelets massifs, les planches massives et les planches aboutées.
En savoir plus

Eléments de porte

Pièce de bois, montant, traverse ou alaise, d’une grande qualité esthétique (sans noeud ou avec petits noeuds, pas de singularité) utilisée pour la fabrication de portes.
En savoir plus

Carrelet de menuiserie lamellé-collé

Pièce de bois de section carrée ou approchante, de qualité suffisante pour un usage en menuiserie. Les carrelets peuvent être en bois massif ou en bois lamellé-collé abouté (parfois appelé LCA) constitués de plusieurs plis. Les lamelles, ou plis, sont des éléments de bois empilés et collés pour constituer le carrelet lamellé-collé.
En savoir plus

Panneau lamellé-collé

Panneau lamellé-collé : panneau constitué de lames en bois massif ou aboutées dans la longueur et contrecollées dans la largeur. Panneau lamellé-collé massif : panneau constitué de lames massives dans la longueur et contrecollées entre elles dans la largeur. Panneau lamellé-collé abouté : panneau constitué de lames aboutées dans la longueur et contrecollées dans la largeur.
En savoir plus

Panneau multiplis

Panneau en bois naturel constitué de plusieurs épaisseurs de bois massif dont les couches extérieures parallèles l’une à l’autre sont collées sur une couche médiane croisée à 90°.
En savoir plus

Les réalisations